Sandra Foddai, praticienne de massages bien-être
spécialisée dans l’acceptation de soi.
Un exercice que je n’ai pas l’habitude de faire… J’espère que cela vous plaira, je me confie sur mes doutes, mes colères et ma joie de pratiquer le massage.
Envie de tout savoir hein ?!
Bonne lecture,
Sandra F.
Sandra, une première question : peux-tu dire à tes lecteurs quel est ton parcours ?
Dans une autre vie j’ai été traductrice… C’est en 2016, qu’avec beaucoup de courage je décide de me reconvertir aux massages bien-être.
Me voilà titulaire du RNCP intervenant spa et bien-être, certifiée praticienne de massage prénatal et agréée par la FFMBE (pour les intimes) ou Fédération Française de Massages Bien-Être, gages de rigueur et professionnalisme. Depuis, je vis de ma passion au quotidien.
Avec une quinzaine de techniques de massage différentes, je continue à me former afin de m’adapter à vos spécificités. Je suis une intervenante bien-être aux multiples casquettes :
- massages à domicile,
- massages l’Espace Massage de Saint-Jean-de -Védas
- freelance dans les spas de Montpellier
- j’interviens également régulièrement pour des entreprises
- et une dernière casquette : celle de formatrice, comme pour l’organisation qui m’a formée, TEMANA. Mais aussi pour les particuliers.
Pourquoi t’es-tu spécialisée dans la prise en charge des personnes en surpoids et en situation d'obésité ?
Tout simplement parce que je suis moi-même une personne obèse victime et actrice principale de sketchs pour qui ce qui aurait dû être un moment de bien-être s’est transformé en un moment de calvaire…
REVOLTANT !
Avec moi, la prise en charge bienveillante est notamment réalisée via l’utilisation d’une table de massage adaptée, et par l’usage d’une dose d’huile proportionnée – je ne suis pas radine (rire).
Mes client.e.s prennent plaisir à se faire masser plutôt que de se torturer le cerveau.
C’est aussi pour cela, que j’ai mis en place un programme de reconnexion avec son corps afin d’en retrouver les limites, les vraies, et pas celles qu’on s’imagine. Mais aussi pour se rendre compte qu’on peut prendre du plaisir, se détendre, se relaxer par l’intermédiaire d’un corps qu’on refuse, qu’on repousse, voire qu’on déteste. Et ainsi recommencer à l’aimer. Recommencer à s’aimer.
Qui es-tu, Sandra Foddai ?
Au premier abord réservée (si si, au moins un quart de seconde), je suis une femme débordante de joie. Joie que j’ai spontanément envie de partager, tout simplement parce que j’aime que les personnes qui m’entourent se sentent bien.
Au-delà du bien-être global que j’essaie de transmettre, je reste « moi » (comme si j’avais le choix…) : un peu folle, avec de l’humour et un rire reconnaissable de loin (et là non plus, ce n’est pas moi qui le dis).
Bref, il me semble être une personne très accessible, honnête, positive, professionnelle et bienveillante, qui sont autant de valeurs avec lesquelles je suis alignée aussi dans mon métier.
Véritable soin (mais non thérapeutique), le massage bien-être est un moyen de se retrouver avec soi-même.
C’est un cocon, une bulle, une parenthèse que l’on s’offre. Chaque massage a ses vertus, des propriétés uniques de relaxation, de détente, modulable en fonction de l’état de la personne à l’instant T.
C’est pourquoi avant chaque massage, je prends le temps avec mon massé de faire le point sur sa situation pour l’orienter vers le massage le mieux adapté.
À domicile ou à L’Espace Massages de Saint Jean de Védas, je prends du temps pour vous. Vous me sollicitez pour un moment de détente, il ne s’agit donc pas de courir, il s’agit de prendre soin de vous, de vous apporter écoute, empathie, présence, bienveillance, optimisme… Je fais preuve d’une très grande adaptabilité.
LE PLUS : l’assurance de ne pas avoir un massage papouille, mais plutôt un massage englobant et enveloppant, aucun jugement, un soupçon d’empathie, quelques rires et le temps d’être ensemble. Vous bénéficiez d’une expertise globale au service de votre bien-être.